Test : Le Ulefone U007-Pro

C’est, sans doute, l’un des téléphones les moins chers du marché. Il coute actuellement moins de 50€. Comme je suis curieux de nature, j’ai voulu savoir à quoi pouvait ressembler un tel smartphone. C’est donc le Ulefone U007 Pro que nous allons tester aujourd’hui.

Commençons par nous intéresser aux spécifications techniques de ce smartphone.

Spécification technique

Système d’exploitation

Android 6.0

Matériel

Processeur : MT-6735 à 1.3GHz
Nombre de cœurs : 4
Mémoire vive : 1GB
Stockage : 8GB
Lecteur : Carte Micro SD jusqu’à 32GB

Fréquences compatibles

2G : GSM 850/900/1800/1900MHz
3G : WCDMA 900/2100MHz
4G : FDD-LTE800/1800/2100/2600MHz

Écran
Taille : 5.0 Pouces traité Corning Gorilla 3
Résolution : 1280*720 Pixels (HD)

Caractéristiques supplémentaires

GPS : Oui
WIFI : b,g,n
Bluetooth: Version 4.0
Capteur de gravité: Oui
Batterie: non amovible de 2200mAh (2 jours d’autonomie)
Taille du produit:143x71x9.0
Poids du produit: 137g

Contenu de l’Emballage

1x Ulefone U007 Pro
1x coque souple de protection
1 x Chargeur
1 x câble USB
1 x Manuel de l’utilisateur

Premières remarques avec un processeur qui commence à dater et une mémoire de 1GB seulement. Cela me parait un peu faible sous Android 6. Cependant, si l’on se contente d’une utilisation basique, cela devrait passer.

Malgré un prix mini, ce smartphone supporte la 4G ce qui reste assez étonnant. La batterie embarquée n’est pas amovible comme c’est souvent le cas désormais. Sa puissance permettra de tenir 1 jour ½ mais pas plus. Cependant, si vous l’utilisez fréquemment, je ne pense pas qu’il tienne la journée.

Il n’a pas de lecteur d’empreinte digitale sur ce modèle mais vu le prix, j’arrive à comprendre. C’est gentil d’avoir pensé à la coque en plastique. Elle est discrète mais je ne suis pas certain qu’elle protège beaucoup. Reste à savoir si cette coque ne jaunira pas avec le temps.

Ce modèle accepte 2 cartes SIM + 1 carte mémoire. Elles s’insèrent en retirant la coque arrière et non par un système de tiroir comme on voit beaucoup en ce moment. La batterie n’est pas amovible. Dommage !

Ce smartphone est donc basique mais il tient cependant la route. La première chose que je regarde quand je teste un tel smartphone est l’écran. Avec une définition en HD, je m’attendais au pire. Mais non ! Celui est vraiment impeccable et même mieux que certains appareils plus haut de gamme que j’ai pu tester.

Il faut noter aussi que ce smartphone possède un look que je qualifierais de rétro. Avec un aspect arrondis, il intéressera donc une certaine catégorie de personnes mais pas les jeunes. Ce smartphone est entièrement fait de plastique. L’ensemble fait un peu cheap il faut bien le dire. Mais l’aspect général n’est pas vilain.

Les benchmarks

Comme à l’accoutumé, je lui ai fait passer une batterie de test dont voici les résultats :

Benchmark Score
Nenamark 2 47 fps
Antutu 12166
GeekBench 1 coeur 464
GeekBench MultiCore 1283

 

Alors, il ne faut pas se voiler la face, ces scores sont très moyens. Ceci me conforte dans l’idée que cet appareil est conçu pour une utilisation basique. Il ne faudra pas lui en demander de trop comme des jeux par exemple.

Photos & vidéos

Le Ulefone U007 Pro lit très bien les vidéos en 720p mais également en 1080p qu’il restitue en 720p bien évidemment. Il n’y a pas de saccades et bien que l’écran ne fasse que 5 pouces, l’ensemble se regarde facilement.

Pour ce qui est de l’appareil, ce n’est pas fameux. Elles sont regardables mais sans plus.  Les photos en extérieures par beau temps sont bien meilleures fort heureusement.

Le GPS

Le positionnement GPS fonctionne très bien à l’intérieur des bâtiments. Le fix se fait en très peu de temps. La précision est correcte sans être exceptionnelle. Celui-ci fixe d’ailleurs mieux que son homologue le Ulefone Future.

Lecture de sites Web

Assez étonnement, la lecture de site web est assez confortable sur ce smartphone. La qualité de l’écran y est, sans doute, pour quelque chose.

Le Wifi

Le Wifi fonctionne bien à condition toutefois de ne pas trop s’éloigner de la box. Comme c’est souvent le cas des chinoiseries.

Mon avis

Petite précision, le smartphone que j’ai reçu est une version commerciale. Cela veut dire que je l’ai commandé et payé avec mes propres deniers. Je ne suis donc pas sponsorisé par Ulefone. Ceci est d’ailleurs vrai pour la totalité des appareils testés sur ce site. Ceci me permet de garder une certaine objectivité et de ne pas avoir de compte à rendre à qui que ce soit.

Alors, faut-il recommander ce smartphone ?

Si votre objectif est d’avoir un smartphone pas cher et cependant confortable à utiliser, alors la réponse est clairement oui ! Il fait son job et le fait bien. Il ne faudra pas trop tirer dessus mais il est très bien conçu. Il lira vos mails, vous pourrez consulter des sites web sans problème, vous pourrez écouter de la musique et même jouer à de petits jeux et visualiser des vidéos.

Si, au contraire, vous désirez un smartphone pour jouer, faire de la photo de bonne qualité, de la vidéo en Full HD, alors la réponse est clairement non ! Ce smartphone n’est pas fait pour cela.

Related posts