Nokia 3310 : Le retour d’un ancien

On croyait l’espèce disparu depuis longtemps, un peu comme les dinosaures, mais il réapparait subitement. On peut même dire qu’il fait le Buzz en ce moment. Je veux parler du Nokia 3310 Nouvelle Édition.

En fait, on peut dire que Nokia a voulu faire plaisir à ces fans et aux nostalgiques d’un temps où les téléphones n’étaient qu’en 2G mais qui pouvaient tenir 1 mois sans recharge.

Alors, que peut-on retenir de cette nouvelle mouture ?
Déjà, celui-ci a subit un relooking. Il est plus fin et plus léger. L’écran avec ces 2.4 pouces est passé à la couleur mais le look général est resté le même. La solidité aussi nous assure-t-on !

L’autonomie est de 33 heures en communication et de 30 jours en mode veille. Sa batterie est de 1200 mAh. Sa mémoire interne est de 16Mo.

Petit bémol si vous êtes intéressé par ce spécimen car il ne sera pas compatible partout. En effet, n’étant utilisable qu’en 2G avec les fréquences GSM 900 et 1900 MHz, certains pays ne supportent plus ces fréquences. Ainsi, exit les USA, le Canada et la Suisse par exemple. Ainsi, il sera utilisable en Europe, Asie, Afrique et Moyen-Orient.

Parmi les nouveautés de cette nouvelle édition, on retiendra l’arrivée d’un appareil photo de 2MPixels au dos, de l’écran couleur. Attention cependant puisque celui-ci n’est pas tactile. Retour donc aux bons vieux boutons.

Le Bluetooth est également de la partie et, avec lui, l’ajout possible de périphéries comme des enceintes sans fils.
On pourra (c’est même fortement conseillé) lui adjoindre une carte SD de 32Go puisqu’il possède désormais un lecteur de cartes mémoire. A noter également que le jeu Snake est bien présent mais a été relooké pour l’occasion.

Il ne faut pas être Devin pour prédire qu’il fera un carton.
Il devrait être disponible dans le courant de l’été 2017 au prix de 49€.

Related posts