Acer lance son nouveau mobile : le liquid E2 Duo, une version remaniée du liquid E1. On observe pas de gros bouleversements dans le design. Une coque arrondie, du plastique de bonne qualité avec un touché soft au dos et un poids de 145gr.

Comme ce smartphone se positionne clairement en entrée de gamme, il est logique de constater que les composants sont ceux employés dans les smartphones de cette gamme. Ainsi, le processeur est un Mediatek MT6589 (Cortex A7) cadencé à 1,2GHz. Pour la mémoire, nous retrouvons 1Go, ce qui est correct. La partie graphique est assurée par un processeur PowerVR SGX 544MP, assez classique sur ce genre de mobile.
Côté stockage, nous avons 4Go seulement dont environ 2Go déjà pris par Android, ce qui vous laisse environ 2Go pour vos applications.
Fiche technique complète

Système : Android 4.2.1
Processeur : MTK MT6589
Nombre de coeurs : 4
Fréquence processeur : 1,2 GHz
Puce graphique : PowerVR SGX544
Lecteur de carte : Oui
Mémoire vive : 1Go
Stockage Libre : 2.3Go
Indice DAS (W/kg) : 0.23
Double SIM : Oui
Taille écran : 4.50 pouces
Technologie : IPS
Définition : 540 x 960 pixels
Résolution : 245ppp
Multipoint : 5 points
Wi-Fi :802.11b/g/n
Bluetooth : 3.0
GPS : Oui
Sortie TV : Non
APN : 8 Mpixels
Flash : Oui
Enregistrement vidéo : 1920 x 1080 pixels
Webcam en façade : Oui
Définition : VGA
Radio FM : Oui
Bandes GSM : 850/900/1800/1900 MHz
Débit max. en réception 3G : 42 Mbit/s
Compatible réseau 4G (LTE) : Non
Capacité de la batterie (mAh) : 2000
Autonomie en usage mixte : environ 7h

L’écran est un écran IPS de 4,5 pouces avec une résolution de 960×540 pixels.
C’est très correct pour un modèle d’entrée de gamme.
Ce smartphone gère également 2 emplacements SIM simultanément. On peut ainsi choisir qu’elle SIM gère les appels, les données DATA. On ne peut cependant pas prendre 2 appels entrant sur les différentes SIM. Le deuxième appel sera alors redirigé vers le répondeur.

Côté photo, nous avons un APN de 8 MPixels à l’arrière pouvant filmer en 1080p donc en HD et une webcam avant de 2 MPixels pour les conversations en ligne. Les photos sont bonnes sans être exceptionnelles. Les vidéos rendues sont fluides, sans saccades et bien nettes.

Nous retrouvons Android en version 4.2.1 sur ce modèle. A noter qu’il est désormais possible d’installer des applications sur la carte mémoire suite à une mise à jour d’Android. L’interface est livrée sans surcouche à l’exception de quelques gadgets installés. Les mises à jour sont ainsi facilitées.

La navigation sur internet est très agréable sans être exceptionnelle là non plus. Côté multimédia, ce smartphone semble avoir des difficultés à lire l’AC3. En installant un lecteur tiers, on peut contourner le problème. Les vidéos en 1080p sont lues de manière fluide et sans saccades.

Bien sûr, on peut jouer avec ce smartphone mais comme il commence à dater, il ne faudra pas lui en demander de trop.

Côté autonomie, nous restons dans une moyenne de 7h et l’ensemble tient assez bien la route.

En conclusion, nous avons un smartphone plutôt orienté début du milieu de gamme avec un excellent rapport qualité/prix. Vous le trouverez sur Internet à moins de 200€.

Related posts